Découverte des gommettes pour Alma, c'et amusant ça colle aux doigts. Un peu d'aide de tatie pour apprendre à coller sur la feuille.. ça sent le printemps Lucas a compris le principe et s'améliore. voici les fichiers des fleurs de printemps : merci à coloring pages : coloriage-fleur-1-768x991-1Télécharger merci à nounou du nord fleur 2Télécharger
Frustration ..colère
J'ai découvert cette vidéo entre "Papapositive" (son site https://papapositive.fr/ ) et Isabelle Filliozat. je vous invite à la regarder. Verbaliser !!et encore verbaliser mais surtout accompagner .. 😊 Et oui on connait tous la frustration reste à savoir la gérer ...pas facile (même quand on est grand 😉) https://www.youtube.com/watch?v=0D6xkhjjKEg
Travail à 2 ..
J'ai sorti un jeu d'encastrement premier niveau pour les loustics. Il s'agit d'une plaque avec 3 formes aux couleurs variées. Il y a plusieurs actions à faire, ça cogite... Enlever, découvrir ce qui se cache dessous, admirer l 'image et retrouver le bon emplacement pour remettre la forme.. Alma et Lucas ont apprécié. Lucas conseillant... Lire la Suite →
Une belle Surprise !!!
Lors de mes congés en Normandie, j'ai eu la chance de revoir Thaissa et Taila. Il y a beaucoup de choses qui ont changé ! Un déménagement : et oui toute la famille vit désormais à Caen depuis quelques semaines et la seconde, les demoiselles vont devenir des grandes soeurs . FELICITATIONS Tiffany et Mohamed... Lire la Suite →
Bon Anniversaire Alma
et oui ça grandit avec en plus des supers sourires !!!
glou glou
Apprendre à boire tout seul (de l'eau !!😉) : une belle étape dans l'autonomie Saisir à pleine mains les anses, approcher le bord du gobelet de la bouche, mordiller pour faire couler l'eau ...il en faut de la coordination pour gérer le regard, les mains, et les gestes !! petit leçon avec Alma : Lucas... Lire la Suite →
D’autres livres du prix des bébés lecteurs
Nous continuons à emprunter les livres pour déterminer quel sera notre préféré. Il en reste donc quelques uns à découvrir. Petit Pied un mix entre la photo d'un pied d'enfant et de dessins. Mon avis le format est sympa, les pages faciles à manipuler ..pas un coup de coeur "Bonne nuit Tom" format sympa mais... Lire la Suite →
Les livres de Pâques
quelques jolies histoires pour notre rituel lecture du matin : Doudou Lapin (édition Casterman) une petite marionnette qui chatouille le nez des enfants Chocolat de Benoit Charlat ( je l'ai cherché longtemps ce livre , rupture de stock...et un jour une charmante maman en Belgique l'a mis en vente sur un site ...et le voici... Lire la Suite →
Retour des foulards
Un matin le temps est un peu gris donc notre sortie a été écourtée. J'ai mis à disposition les jeux pour les enfants. Lucas a préféré aller tirer un bout de foulard qui dépassait de la boite (ça lui a surement rappelé un jeu pratiqué en famille 😉) Il a donc sorti un premier tissu... Lire la Suite →
Le plaisir d’explorer
Alma est une petite fille qui a envie de bouger.. alors cette semaine, elle a enfilé la super combinaison. Et la voilà parée pour de nouvelles aventures... un peu frileuse au début, Alma a très vite compris qu'elle pouvait se déplacer. Elle s'est un peu éloignée de moi (quelques mètres) Georges (un copain 3 mois... Lire la Suite →