Et pour manger ?

J’ai choisi de travailler dans le domaine de la petite enfance par choix. c’est donc une reconversion.

Depuis que j’ai commencé j’investis régulièrement dans du matériel :

aussi bien dans les jeux pour les enfants que dans celui de puériculture.

selon les âges pour déjeuner ou goûter  , l’enfant est installé :

  • bébé : dans les bras de préférence ou sinon dans un transat
  • quand il sait se tenir assis ; une chaise « haute » ou une assise avec 5 points de sécurité
  • et plus grand :  sur une chaise (les pieds de l’enfant s’ils ne touchent pas terre doivent être posés sur un tapis épais  ou un catalogue bien épais )

Je me suis documentée les chaises que l’on peut trouver dans les établissements d’accueil de jeunes enfants (EAJE)   Du coup j’ai farfouillé , j’ai demandé à Mr Bricolo si on pouvait trouver une solution . quelques séances de bricolages plus tard…les 2 chaises « hautes » sont adaptées à mon idée.

il y a les 5 points de sécurité et les pieds sont « calés » . Les 2 chaises peuvent être accolées à la table des grands.

les enfants sont à la même hauteur, cela permet des discussions et de sacrés fous rires…cela fait quelques années et jusqu’à ce jour, cela me convient et aussi aux enfants.

chaises hautes

2 commentaires sur “Et pour manger ?

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :