Lucas a franchi une étape de plus..il a compris comment transformer son champs de vision Il y a quelques jours je l'observais, il commençait à tenter et voilà c'est fait ! du dos sur le ventre Bon maintenant il va continuer à s'exercer pour maîtriser les gestes d'un côté puis de l'autre Cliquez sur les... Lire la Suite →
De beaux souvenirs..
Camille et Sébastien prennent le temps chaque mois de photographier Lucas sur une magnifique création J'adore l'idée. Remarquez les divers détails ..l'âge...la taille.. le trait de caractère ...et surtout se rappeler combien ça grandit vite !! Je vous invite à cliquer sur la flèche à la droite de la photo. j'ai trouvé un lien (une... Lire la Suite →
Un joli brin de muguet …
J'ai proposé à Thaissa d'offrir à ses parents un brin de muguet spécial D'abord avec du playmais blanc pour imiter les clochettes et des traits de crayon vert pour le feuillage le rendu est assez sympa et plait beaucoup à la demoiselle !
le livre des couleurs
Ca y est ! Thaissa l'a fini et j'ai pu lui relier afin qu'elle puisse le lire et le relire. Elle y a mis toute sa joie de vivre en décorant les images, certaines en coloriant, d'autres en collant des gommettes et les dernières avec du playmais. C'est un "travail" de plusieurs semaines. Thaissa connait... Lire la Suite →
attention ça bouge !!!
Lucas grandit , il va avoir 6 mois le 27 de ce mois. il commence à bouger de plus en plus, La période entre 6 mois et un an va être intense !! Il a compris qu'en appuyant sur l'arche ça remue !! Lucas tente de se retourner ..c'est la prochaine grande étape (le recto... Lire la Suite →
Le retour de la chenille
Régulièrement je sors ce livre d'Eric Carle publié en 1969 dans notre rituel lecture (surtout au printemps) Il y a 2 ans Romane, Elisabeth et Romy ont testé un atelier sur ce thème ( https://tatylene.com/2021/06/04/une-drole-de-chenille/) alors je l'ai proposé à Thaissa. Elle a tout de suite accroché . Elle commence par une feuille sur laquelle... Lire la Suite →
une formation sur la voix??
Samedi dernier, direction Asnières pour une matinée : le thème "apaiser les bébés avec la voix" Ces quelques heures en compagnie de Barbara Belleti ont été magiques ! Un grand merci !!!! Elle a su nous entrainer dans son monde de coach vocal avec un enthousiasme et une énergie tel un soleil. Je ne plaisante... Lire la Suite →
On a failli oublier Pâques !!
Tellement motivée par le printemps, que j'en ai quasi oublié l'arrivée imminente de Pâques. Heureusement les lapins m'ont rappelée à leur bon souvenir . Allez crayons, gommettes et peinture sont de sortie . Merci les collègues blogueuses pour cette belle idée du lapin à peindre .. ça m'a rappelé une peinture d'automne avec une feuille... Lire la Suite →
Peintures de Printemps
C'est l'une des activités préférées de Thaissa. Nous avons sorti les couleurs , pinceau et rouleau. D'abord Thaissa recouvre deux feuilles par du vert. Pendant qu'elles sèchent, la grande demoiselle commence à peindre une assiette en rouge et noir ( délimitation avec un scotch temporaire) Quelques points noirs plus tard : une jolie coccinelle Pour... Lire la Suite →
les idées du printemps
Depuis un certain temps, j'évolue dans ma façon de travailler, bon ok la base est là. (sinon je ne continuerai pas dans cette voie🤣) alors j'ai cherché des idées en discutant avec des collègues (merci) sur les réseaux sociaux (merci nounou sam, et les autres) Au programme, les bonhommes en bois, les lotos, les images... Lire la Suite →