chic des couleurs !

Le thème pour les prochains jours : vert , jaune, bleu rouge... Elisabeth et Romy reconnaissent déjà les couleurs . Les divers ateliers permettent juste de confirmer leurs acquis. Nous avons commencé par quelques coloriages pour en faire un recueil pour les plus grandes . Romane participe aussi. Nous continuons par du collage ... Il... Lire la Suite →

Se défouler au parc

Les beaux jours arrivent .. et les demoiselles apprécient de pouvoir s'amuser à courir, grimper , glisser... Chacune a pu profiter d'un bon moment au parc. Pendant que les grandes profitaient des installations, Romane observe et enregistre.

Une éclaircie !

Le soleil a osé se montrer...du moins il n'a pas plus pendant quelques temps.(c'était juste avant l'épisode neigeux) . alors nous en profitons dès que cela est possible. J'ai sorti les poussettes, le trotteur. Les 3 demoiselles avec les poupons se sont amusées le long de l'allée. Que cela fait du bien.... ça sent le... Lire la Suite →

Box d’hiver…

A force de chercher, j'ai fini par trouver .Je voulais créer une box d'hiver pour des transvasements. j'ai choisi d'y mettre du gros sel . ça ressemble à de la neige... et surtout le goût est très particulier... comme ça les filles peuvent y gouter mais le plaisir gustatif est bof bof... Elisabeth et Romy... Lire la Suite →

Un festival de couleurs…

Atelier Peinture pour les filles Nous avons commencé par sortir les pinceaux. Elisabeth et Romy ont enfilé les tabliers. Elles se sont bien amusées. Romane les a observé. Soudain Romy a tapoté sur son dessin et c'était parti !J'ai sorti deux nouvelles feuilles. Les filles ont coloré leurs mains. Elles ont recouvert d'empreintes le support.... Lire la Suite →

Puzzle

Pour changer un peu, j'ai emprunté des puzzles pour le plus grand plaisir des demoiselles. Dans un premier temps ,je leur ai montré le jeu complet puis j'ai commencé à compliquer les choses. D'abord une image chacune puis je rajoute deux images ensemble à trouver.. Et pour finir j'ai mélangé toutes les pièces sur la... Lire la Suite →

Foulards et musique

Nous avons eu la chance de participer à une intervention de deux musiciennes par le biais du Relais des Assistantes Maternelles. Celles ci sont venues avec plusieurs instruments à découvrir. Les filles s'en sont données à cœur joie avec les différentes clochettes , chacune a une résonnance différente .. Ensuite ce fut les tambourins ,... Lire la Suite →

Peinture

Elisabeth et Romy apprécient tout ce qui touche à la peinture. Alors les filles ont enfilé les tabliers. Tatie a sorti les rouleaux et les couleurs. Elles s'en donnent à cœur joie... nous poursuivons notre livre des comptines.....

Ensemble

Romane apprécie de pouvoir aussi jouer avec les petits personnages. Elisabeth et Romy les installent dans la maison. La benjamine de l'équipe les aide en les remettant à sa façon.. du coup parfois il y a des frustrations.. c'est l'apprentissage de la vie en société. Elles apprécient d'être ensemble. Même si ça coince parfois, les... Lire la Suite →

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑