Top départ !!

Que de progrĂšs pour Romane. Elle commence Ă  maĂźtriser le recto -verso (retournement ventral dorsal) et elle arrive Ă  se mouvoir pour commencer Ă  explorer autour du tapis d'Ă©veil .. Je continue Ă  disposer autour d'elle des jouets pour Ă©veiller sa curiositĂ©.. C'est Elisabeth qui a Ă©tĂ© trĂšs Ă©tonnĂ©e de la voir se rapprocher pour... Lire la Suite →

Motricité fine

Tout est prétexte à s'amuser que ce soit les quilles ou les cerceaux De plus pour Romane cela lui permet de développer sa préhension et la coordination main yeux.. et je trouve qu'elle progresse bien..

un mini parcours

un matin Romy m'a rĂ©clamĂ© ce jeu.. Du coup elle m'a aidĂ©  Ă  l'installer. au dĂ©part cela donne un carrĂ© avec des dĂ©cors .Au fil du jeu c'est un peu plus le bazar  mais c'est intĂ©ressant de tout dĂ©placer de tester... on peut mĂȘme sauter des plots...

On se bouge …

Ce n'est pas parce que l'on ne fait pas de sorties Ă  l'extĂ©rieur qu'on ne bouge pas. Tatie a installĂ© un toboggan dans la salle de jeux. Il a fallu se l'approprier ce nouveau module dans notre petit monde.  Alors Romy y a fait descendre d'abord des petits personnages en plastique, puis un poupon. Quand... Lire la Suite →

La box de mars

Cette fois ci j'ai rempli la bassine de Playmais .. ces petits flocons colorés.. Elisabeth et Romy ont tout de suite apprécié. Je rajoute des cuillÚres, des contenants.. et nous voilà parties dans une séance de transvasement ... Le final...

un drĂŽle de livre

J'ai reçu le nouveau "Wesco" un magnifique catalogue proposant du matĂ©riel de puĂ©riculture, de motricitĂ©, des jouets...  donc j'ai proposĂ©  l'ancien Ă  la disposition d'Elisabeth et de Romy pour voir leurs rĂ©actions. Il est un peu lourd Ă  feuilleter. Mais trĂšs intriguant il y a des bĂ©bĂ©s,  des jouets.. Je pense que je peux prĂ©parer... Lire la Suite →

chic il pleut !

Le dĂ©but de la semaine fut plutĂŽt difficile. (entre la pluie et un reste de grippe) Alors pour amuser les demoiselles, j'ai entassĂ© tous les modules. J'ai Ă©tĂ© chercher dans mes rĂ©serves la cabane pliante .. celle qui nous sert l'Ă©tĂ© dans le jardin. Ce fut la fiesta !!  Elisabeth et Romy ont investi ce... Lire la Suite →

De drĂŽles de textures..

Je suis une grande fan de tout ce qui touche Ă  la motricitĂ©. J'ai pu empruntĂ© des disques tactiles.. (je suis trĂšs contente car je voulais les acheter  et le fait de pouvoir les tester avant est un grand avantage ) AprĂšs avoir laissĂ© les demoiselles les dĂ©couvrir Ă  leur rythme,j'ai installĂ© ces disques  en... Lire la Suite →

La box de fĂ©vrier

Ce mois ci c'est une box de "boĂźtes".  J'ai mis dans ma bassine divers contenants avec les couvercles assortis.  (des petits  pots  de bĂ©bĂ©, un beurrier , etc...) Romy et Elisabeth  ont Ă©tĂ© intriguĂ©es . Elles ont pris les boites. Surprise dans certaines il y avait des petites choses. Quand on remue, ça fait du... Lire la Suite →

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑