Juste les demoiselles

Jeudi dernier Lucas était souffrant. Alma et ELisa se sont retrouvées toutes les 2. Nous sommes restées au chaud , le temps pas au top. Alors pour se défouler , j'ai sorti le tunnel. Elles ont déjà "pratiqué" ce qui est intéressant c'était de voir comment elles allaient s'organiser ... Chacune son tour puis toutes... Lire la Suite →

Le loup, le renard et ..la galette

Et oui c'est le moment de ressortir "roule galette" un classique . J'ai aussi proposé aussi aux enfants l'histoire du petit roi ( on reste dans le thème des couronnes) D'abord nous avons commencé avec la lecture animée avec les figurines des animaux . Puis j'ai affiché les images , chacun à leur tour ils... Lire la Suite →

Meilleurs voeux

Je vous souhaite à tous une très belle année à venir. Que celle-ci soit remplie de joyeux moments, de beaucoup d'émotions positives.... Je vous remercie tous de votre soutien. Ce blog est un lieu de partage pour les activités et le quotidien des enfants. Merci aux parents qui m'accordent leur confiance. Pensées Tatylène . (les... Lire la Suite →

Merci !

J'ai la chance d'avoir des employeurs qui sont adorables ! Ils ont pensé très fort à leur assistante maternelle. J'ai été touchée par leurs attentions : des mendiants, de la confiture et différents parfums de thé . Tatie ravie !! surtout que le thé de tatie c'est sacré ! 😊👍 plein de gratitudes !!!

Tous ensemble

Alma, ELisa, Lucas, Georges, Léonard et Tao se sont déguisés en lutins le temps d'une matinée au parc. Valentine les a immortalisés avec son super appareil photo . (Merci à toi !!) Elle a su capturer des moments de complicité et de sourires. Même si le soleil n'était pas très présent cela a donné de... Lire la Suite →

La hotte du Père Noël

Une belle activité de motricité fine. Il s'agit de remplir la hotte avec des jetons aux couleurs verts, rouges et blancs. (au début la présentation est jolie mais je vous rassure c'est vite parti en bazar haha) Les plus grands ont vite compris et Elisa a suivi après un bref temps d'observation.

Encore un sapin !!

J'ai accroché le sapin en feutrine. Alma et Lucas sont intrigués. Alors je propose de le décorer chacun à leur tour. Attention c'est du sérieux , ils sont très concentrés tous les deux.. Une belle activité qui allie concentration et coordination .

La vie en bleu ou jaune

J'ai mis à disposition des blocs en bois "rainbow" pour les enfants. Un peu timides, ils se sont pris au jeu. Chacun a pu voir le monde à travers les couleurs. c'est amusant de voir Elisa faire comme Alma et Lucas . c'est rigolo de regarder au travers :

Apprendre

Parfois la lecture d'un livre peut aussi apprendre aux enfants des règles de société.. et oui respecter le tour de chacun n'est pas évident. Je demande aux enfants l'un après l'autre de montrer sur les pages les objets en relief. Au début ce fut un peu le bazar mais au fil du temps, Lucas, Alma... Lire la Suite →

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑