Eden, (cm1) Romy au CP et le ptit dernier
bonne rentrée
Pensées à tous ceux qui rentrent à l'école .. (le petit chat du titre est une création du blog https://zezete2.centerblog.net/) Eden, (cm1) Romy au CP et le ptit dernier Joseph pour sa première rentrée !! et sa grande soeur Elisabeth en cp !! Taila et Thaissa avec un petit frère Tidiane (félicitations Tiffany et Mohamed)... Lire la Suite →
Délicieuses glaces …
Lucas m'a expliqué qu'il avait bien aimé les glaces cet été..alors une petite gourmandise .. Donc ce matin après notre rituel lecture pendant qu'Elisa explorait la cuisine voici les grands en pleine concentration : voici les liens pour la grande glace à colorier :https://hugolescargot.journaldesfemmes.fr/coloriages/passions/24761-coloriage-delicieuse-glace-grand-cornet/ Floriane (artisane de la joie comme elle se nomme) a de... Lire la Suite →
Bienvenue Elisa
Cette année j'ai le plaisir d'accueillir Elisa. Je vais accompagner les heureux parents Lucie et Thomas pour un petit bout de chemin. Elisa est une petite fille de 11 mois déjà assez débrouillarde. Question motricité, elle sait s'assoir, se déplacer à 4 pattes et se mettre debout en se tenant. Ce matin , Elisa a... Lire la Suite →
en travaux
Ce fut un bref retour pour Alma . Elle est repartie avec ses parents pour profiter d'un long pont . Du coup c'est travaux chez Tatie, on se retrouve à la fin du mois Tatylène
Le retour d’ALma
Alma est revenue cette semaine. Une des premières activités pour la reprise : Vérifier que tous les jouets sont à leur place !! Alors au travail .... Surprise ..Alma commence à bien maitriser la cuillère ! Un grand merci aux parents pour avoir pensé à Tatie pendant les vacances . Cette année une des belles... Lire la Suite →
Surprise au parc
Ce sont les derniers instants de complicité avec Eliott et Tristan..Et oui ils seront désormais des écoliers en septembre2024. Alors nous profitons tous des jeux du parc. Georges et Lucas ensemble à grimper sur les rebords.... Mais jeudi matin Alma a étonné tout le monde, elle observait depuis plusieurs jours le porteur..et elle s'est lancée... Lire la Suite →
Merci !!!!!
Il y a presque 6 ans (mi aout 2018) je me lançais dans l'aventure de ce site. il m'a permis de partager avec vous les aventures de la tribu de Tatylène. C'est aussi pour moi un moyen d'allier le plaisir d'écrire et de mettre en page pour vous inviter dans le quotidien des petits. Il... Lire la Suite →
Abaques et cie…
L'abaque permet l' Initiation aux calculs arithmétiques grâce à un dispositif muni de plusieurs rangs de pièces mobiles. C'est la définition du dictionnaire. Et oui ça commence tôt les maths chez tatylene.. Et si on parlait simplement du plaisir de découvrir, de l'expérience de chacun des enfants à retirer et remettre les anneaux sur... Lire la Suite →
Lundi sourire
Il y a des journées comme ça .. Des enfants très coordonnés !!! ça arrive de temps en temps 😊 Tee shirt kaki et jean pour les 2 complices !!