Alma se déplace. Elle repère les livres que je pose sur le tapis. Elle s'en approche Elle l'attrape, le prend et l'ouvre pour regarder.. et même si elle bouge le livre suit...
Un jeu « maison » qui plait beaucoup
Vider / Remplir cela plait aux enfants. Le fameux jeu des bouchons remplit toutes ces fonctions. Lucas s'est amusé à renverser, à remettre dans la boite une fois, deux fois ,,, et ainsi de suite. Une boite de lait customisée et des bouchons, simple à créer. Pensez à choisir des bouchons assez grands pour que... Lire la Suite →
Formation premiers secours
Tous les deux ans, je pars en révision pour savoir quoi faire en cas d'urgence. Cette année c'est Dany (de l'antenne Vanves Malakoff) qui a assuré la session. (avec Mathias et Marie ange ses assistants) Elle est dynamique et enjouée. Elle s'implique vraiment, elle utilise aussi bien la verbalisation mais surtout le visuel pour nous... Lire la Suite →
Késako !!
Dimanche sortie au Musée des Invalides ..très impressionnant. et c'est immense !! J'ai été surprise par le nombre d'objets du quotidien exposés du package de chaque soldat par pays, aux divers papiers.. Mr Bricolo très observateur m'a fait remarqué un curieux objet. Celui que vous voyez en tête d'article voilà la réponse : Version cheval... Lire la Suite →
Tapis d’automne…
Par le biais du relais j'ai pu revoir Laetitia ... Vous savez la conteuse à la voix magique https://tatylene.com/2022/07/08/rencontre-dans-le-parc/ Lucas et Alma ont assisté à une très belle séance Elle a troqué sa valise contre un joli tapis d'automne rempli de feuilles en divers tissus et d'un bâton de pluie. C'est l'occasion de découvrir les... Lire la Suite →
Les pleurs : une solution magique?
et non malheureusement.. Les pleurs sont une des causes les plus stressantes pour les parents et les pro de la petite enfance surtout la première année. C'est un des moyens de communication du bébé : que se soit pour la faim, le sommeil, une couche sale.. mais aussi un inconfort soit un rot qui n'est... Lire la Suite →
Le choix de Lucas..
Lucas est venu un matin avec un livre dans son sac. C'est une de ses lectures favorites Je l'ai lu au rituel du matin, C'est un ouvrage qui convient parfaitement à cet âge là, il est rempli de cachettes à tirer d'un sens puis de l'autre.. Même la dernière page est surprenante !! ces images... Lire la Suite →
Encore des livres !! et oui j’adore ça
Je suis en formation à la Petite Bibliothèque Ronde de Clamart. Ils ont une collection de livres pour les petits très achalandée. Alors j'ai craqué et j'en ai emprunté quelques uns je vous les présente : Le petit livre des grandes choses de Sophie Vissière . Assez intéressant pour découvrir le quotidien avec les yeux... Lire la Suite →
1 ….6…..12..
Merci Camille et Sébastien pour avoir partagé ces belles photos En 1 an, Lucas a un peu changé .... une année riche en émotions.. astuce : j'ai adoré cette idée de tapis comme support de photo pour les premiers mois. Pour la suite j'ai suggéré aux parents de cacher le mot mois par année.. et... Lire la Suite →