Jamais on n’a vu …

Ca y est je suis sure que vous avez l'air en tête.. J'ai vraiment adore ce livre lors de la session des bébés lecteurs, alors je l'ai emprunté à la médiathèque pour le faire découvrir à Alma et Lucas. Un livre grand format cartonné facile à prendre pour les petites mains, de très belles illustrations... Lire la Suite →

Une pyramide qui tourne !!

Des blocs ronds avec des textures et différentes couleurs ... et qui tournent en plus !! Alma et Lucas n'ont pas mis longtemps à s'amuser avec. Ce jouet favorise la coordination oeil et main (idéal pour la motricité fine) mais surtout il plait aux enfants. Ce n'est pas un abaque ordinaire , les blocs s'empilent... Lire la Suite →

La chaise haute

Quand Bébé peut s’asseoir (en général après les 6 mois passés) ,  je  l'installe pour déjeuner dans une chaise haute. Les miennes sont un peu spéciales . j'ai demandé de l'aide à Mr Bricolo pour créer celle que je voulais (  les explications sont ici) J'ai eu envie de farfouiller un peu sur le net... Lire la Suite →

Livres de saison (Sorcières, araignées)

J'ai été chercher dans mes bibliothèques favorites des lectures pour les petits. Je m'y suis prise un peu tard mais j'ai quand même trouvé quelques pépites La petite histoire de la colère par ouistiti fait rire les parents Fil à fil de Jeanne Ashbe cinq petites sorcières de Nadja (un régal celui là à lire... Lire la Suite →

Culbuto à la girafe..

J'ai craqué sur ces petits culbutos rappelant le monde de Sophie La Girafe . Je les ai trouvés dans un recoin d'une ressourcerie, ils attendaient de retrouver des petites mains qui sauraient s'amuser avec eux. Je les ai proposé à Alma et Lucas . ils ont apprécié !!

Des livres pour les tous petits

vive les boites aux livres ! j'ai eu le plaisir d'y trouver ces trésors, ils ne sont pas tous jeunes mais encore en bon état. Depuis quelques jours je les lis à Lucas et Alma . Les images leur plaisent beaucoup, il y a très peu de texte pour laisser toute la place à l'illustration.... Lire la Suite →

Paré pour aller jouer au parc

J'apprécie la motricité libre pour les petits. Pour pouvoir continuer à jouer au parc, j'ai investi dans une combinaison IELM sur les conseils de ma collègue. Un seul regret ne pas l'avoir fait plus tôt. Cette combinaison est plastifiée et doublée avec des emmanchures resserrées aux bras et aux jambes. Lucas peut continuer à ramper... Lire la Suite →

Explorer l’art visuel avec Coline Irwin

Une belle opportunité ... J'ai rencontré Coline par le biais de la petite bibliothèque ronde de Clamart pour ma seconde journée de formation. Elle nous a emmenées dans son monde. Une belle artiste passionnée et avide de transmettre. Coline nous a partagé beaucoup d'idées. Elle nous a proposé de nous inspirer du livre Tana Hoban... Lire la Suite →

Bac simple automne

Parfois il faut rester simple. J'ai rempli un bac de marrons (merci Tristan, Eliott et Valentine pour les avoir ramassés sur votre chemin C'est curieux le bac a changé de couleur (le rangement du weekend ) haha mais heureusement les marrons sont les mêmes! Lucas s'amuse à les vider et à les remettre. VIDER ET... Lire la Suite →

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑