En chansons

Et voilà Arnaud nous a animé son dernier atelier musical dans le relais des assistantes maternelles . Il a su faire de ces moments un cadre rassurant pour les enfants, en commençant toujours par les saluer chacun à leur tour. Il a partagé une couverture de survie toute argentée avec les enfants pour les faire... Lire la Suite →

A nous les p’tits cerceaux

J'ai craqué devant ces petits cerceaux. Je me suis dis que ça allait plaire aux demoiselles. C'est parti pour l'exploration... que peut on faire avec ? petit cours explicatif.. pour y mettre les animaux , c'est leur cabane pour les mettre sur la tête ( j'adore quand elles sont aussi complices ...) pour les enfiler... Lire la Suite →

Ah ce tunnel..

Régulièrement je propose aux filles de la motricité. Le tunnel leur plait beaucoup .. Elles l'explorent à leur manière.. Et même les poupons y ont eu le droit... je vous laisse imaginer quand Romy et Elisabeth ont poussé pour faire rouler le tunnel sous le regard de Romane.... un grand fou rire !!!

En bleu et blanc…

Un matin j'ai eu la surprise de voir arriver chacune des demoiselles très assorties au niveau des tenues... Merci aux parents pour ce moment "sourire" Les filles s'en sont aussi amusées. ça discutait "robes" et "gilet"..

C’est le réveil !

Nous continuons le livre , après quelques jours de repos, nos chenilles sont sorties de leur cocon pour devenir de jolis papillons Les 3 demoiselles se sont bien concentrées pour décorer les dessins. Nous avons continué par des filtres à café... la texture est amusante et le résultat plutôt sympa. Et voici nos beaux papillons.....

Grandir…

Une des étapes est de savoir s'accrocher à la poussette pour sortir tous ensemble. L'apprentissage commence pour Romane. Et c'est Romy qui lui enseigne les bases (mais c'est aussi comment s'organiser quand il n'y a que 2 poussettes pour 3 enfants ..lol)

Parcours Motricite

Chic il fait beau. Alors Tatie a installé des modules dans le jardin. Les 3 demoiselles ont apprécié Il y a quelques années je me suis abonnée à un site de motricité pour les enfants. https://monptitclub.fr Le matériel fourni est de qualité, et les vidéos fournissent de bonnes bases j'en profite pour remercier Thomas ,... Lire la Suite →

Une drôle de chenille

ce livre date de 1969 !!! De nombreux enfants ont connu cette belle histoire . J'avais même oublié que ma grande ado l'avait étudié en maternelle... (bravo maman poule !!) Il est donc arrivé chez Tatie pour le plaisir des demoiselles (merci Valentine) Nous l'avons d'abord lu et relu... J'ai ressorti mes perforatrices rondes (très... Lire la Suite →

Le tout petit fermier

Nous continuons sur le thème des animaux. Muriel (de la médiathèque) m'a proposé un curieux livre.. c'est Romy qui vous le présente. j'ai adoré : sur chaque page il y a un animal caché derrière celui visible on peut juste entendre sa "voix" (cours d'imitation à revoir pour tatie mais ça la fait..) Nous avons... Lire la Suite →

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑