ça y est chaque maman a reçu son cadeau.. Ce fut un sacré travail.. Tatie a trouvé une drôle d'idée.. nous faire peindre à la ficelle !!! Après avoir enfilé les tabliers, les demoiselles se sont amusées. Plusieurs étapes , les plus grandes ont mis de la peinture partout sur la ficelle. Tatie a installé... Lire la Suite →
Bon Anniversaire Romy
Et voilà déjà les 3 ans pour une grande fille... Nous l'avons fêté comme il se doit !! avec des chansons et les bougies... ensuite dégustation du gâteau ....
Chut on lit…..
J'accorde beaucoup d'importance à la lecture... Mes adolescentes l'ont compris depuis bien longtemps, elles savaient que je leur laissais volontiers un peu plus de temps le soir pour lire ..(ne parlons du budget librairie... c'est mon choix car je suis aussi une grande lectrice alors j'estime que cela vaut largement l'investissement) Depuis le début de... Lire la Suite →
Ecoute ??
J'ai pu emprunter une autre version de l'imagier sonore. c'est un jeu qui plait beaucoup aux demoiselles. Nous avons utilisé les images les plus grandes en écoutant une première fois le CD. Celui ci est un peu plus complexe. Il y a des sons très variés. Nous avons bien sur reconnu les animaux, la musique... Lire la Suite →
Bébé a faim !
Romane observe beaucoup les grandes.. Cette fois Elisabeth donne à manger à un poupon à l'aide d'une cuillère. Alors la cadette se met à refaire les gestes de la même manière.. Puis elle se les approprie en installant un "bébé" sur un des modules. Ce sont des moments très importants : l'une transmet, l'autre apprend... Lire la Suite →
En voiture
Quand ce sont les enfants qui imitent les parents...tatie sourit... Elisabeth et Romy ont choisi de partir en voiture, alors je les ai un peu aidé pour créer le véhicule. Deux chaises, le module bleu escalier et les voilà prêtes !! juste le temps d'installer les poupons (faudra penser à investir dans des sièges de... Lire la Suite →
Les livres de Mai
Un petit tour à la médiathèque pour saluer Murielle et Stéphanie. Elles sont toujours de bons conseils alors merci pour les idées. Ce mois ci, j'ai trouvé des livres très sympas, mais aussi un autre connu et reconnu ...Bim bam boum... Elisabeth et Romy en ont sauté de joie !!! Tous les bébés de Bisinski... Lire la Suite →
Départ immédiat !!
Nous avons le plaisir d'embarquer pour de jolis voyages musicaux. Merci à Marie Pierre la responsable du Relais des Assistantes Maternelles qui a pu organiser ces ateliers. Nous avons rencontré Arnaud un artiste très à l'écoute des enfants. Il nous a emmené dans son monde grâce à un petit train. Nous avons découvert des drôles... Lire la Suite →
Les Animaux (suite)
Au programme pour ces jeunes demoiselles : un loto ( y a même le cousin de Guismo) des animaux à relier à leur image ( idéal pour apprendre à passer de la représentation en 3 d à celle en 2 dimensions.)un imagier (trouvé chez Gilbert Joseph il y a quelques années , assez solide..)un nouveau... Lire la Suite →
Notre joli muguet
J'ai mis ces demoiselles à contribution pour créer un joli "porte bonheur" pour les parents. Elisabeth et Romy savent bien utiliser le playmais, elles se sont amusées à décorer en respectant bien les limites. Romane a encore un peu besoin d'aide mais elle progresse vite!!! une belle concentration .. et un moment de calme...