Dehors

Après le gouter, nous avons profité du soleil de la semaine dernière . Tatie nous a installé une couverture Nous nous sommes amusées à construire des châteaux avec les légos.

Poisson d’avril

Les demoiselles ont respecté la tradition : un joli tableau de poissons !! D'abord atelier peinture pour toutes..( ça tombe bien tout le monde adore ça) ensuite se servir de la perforatrice et coller les découpes . (le plus dur savoir attendre son tour...) Mais ce n'est pas fini il y a aussi le poisson... Lire la Suite →

La communication Gestuelle

Plus précisément la communication gestuelle associée à la parole .. (ce que certains appellent la langue des signes pour les Bébés) Les gestes et le parler ensemble Il y a quelques années, j'ai eu le plaisir d'accueillir Marius (aujourd'hui c'est un grand : il est en moyenne section de maternelle ) Sa maman m'a demandé... Lire la Suite →

La grande Lessive

Cette année j'ai embarqué tout mon petit monde et même les voisins dans cette aventure. La grande lessive c'est une exposition éphémère de dessins, de chef d'œuvres de tous les artistes du quartier. Je suis très contente car j'ai eu beaucoup de discussions pendant que je les affichais. Les passants sont ravis de cette animation.... Lire la Suite →

coucou les animaux

En se promenant, nous avons découvert dans une allée ..une maison avec un jardin rempli d'animaux ( en résine) Les demoiselles adorent et s'arrêtent à chaque fois devant la grille pour saluer tout ce beau monde du lapin au canard en passant par le cochon d'inde...y a aussi des tortues,,,, Alors merci aux personnes qui... Lire la Suite →

Encore des couleurs

Nous poursuivons nos activités sur les couleurs.. Entre coloriage , gommettes et collage, il y a de quoi faire pour aborder les couleurs Romane a préféré tamponner la peinture, Romy utiliser un pinceau et Elisabeth ce sont plus les collages qui lui davantage plus Mais toutes les 3 adorent "travailler" avec tatie...

Peinture et Couleur

Nous continuons notre travail sur les couleurs. cette fois ci c'est avec la peinture... Elisabeth et Romy apprécient beaucoup de se servir des pinceaux (ce sont les grandes...) Romane préfère tamponner.. Les gestes se font de plus en plus précis avec l'âge .

De drôles de livres

J'apprécie beaucoup de partager des moments de lecture avec les enfants. Non seulement pour tout ce que cela apporte : l'observation (des images et du comportement des enfants) le vocabulaire, la logique, le raisonnement , la manipulation (tourner les pages) ..c'est déjà pas mal ... Mais aussi parce que cela me permet de faire de... Lire la Suite →

jeux de couleurs

J'ai pu trouver de quoi faire travailler les demoiselles .... Jeu du plus petit au plus grand, retrouver les paires par couleur.. Y a de quoi faire.. Elisabeth et Romy ont vite compris les principes... (on continue à développer les capacités de logique ..) d'abord on partage le paquet en deux puis chacune essaie avec... Lire la Suite →

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑