l’importance des poupons

Pourquoi est ce si important les « petits bébés » pour les enfants ?

  • pour imiter l’adulte : nourrir, changer la couche, bercer , le coucher . En bref jouer à la maman mais aussi au papa ! et oui tous les enfants sont concernés.
  • pour exprimer ses émotions et réagir à sa manière ou celle des adultes autour de lui . S’occuper d’un plus petit que lui peut rassurer l’enfant lors de la séparation ou d’une peur.
  • pour le développement de la motricité fine : apprendre à tenir, à manipuler des petits accessoires (biberons, turbulettes, cuillères pour donner à manger..)
  • pour favoriser le langage et la communication : l’enfant décrit ce qu’il fait avec le poupon , l’adulte peut l’aider à enrichir son vocabulaire en verbalisant les gestes.
  • pour développer son imagination , des histoires imaginaires (pour les plus grands)

En résumé ce ne sont pas de simples jouets mais de précieuses aides pour le développement émotionnel, social , cognitif et physique.. une série de photos prises « en flagrant délit  » 😊🤣

 » Les poupons permettent de renforcer l’empathie, d’encourager l’expression de soi, d’améliorer les compétences motrices, tout en offrant un espace pour la créativité et le jeu symbolique. Les interactions avec les poupées prépare les enfants à devenir des adultes responsables, empathiques et créatifs dans leur vie future » Impressionnant quand cela est décrit par les psys 😊


En savoir plus sur Tatylene 2.0

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑