L’année dernière, j’ai suivi une formation sur quelques jours avec la Petite Bibliothèque ronde de Clamart. Roxane, Noémie m’ont proposé de participer à une série de conférence avec des auteurs d’ouvrages spécifiques.
Le thème : un éveil à l’album photographique.
J’ai une passion pour les livres, je les lis , les raconte (et oui ça c’est quand je rajoute mon grain de folie à moi) mais les albums sans texte euh comment dire pas trop ma tasse de thé..
J’ai donc été voir de plus près ces ouvrages mais surtout j’ai bien échangé avec l’autrice Ianna Andréadis et les autres professionnelles de la petite enfance.

Ianna est une personne passionnée, elle nous a partagé son parcours , ses motivations, sa manière de percevoir le monde. Elle nous a expliqué l’histoire de ses livres assez différents.
Celui ci fut créé pendant le covid, l’idée de photographier la diversité des vues d’ivry au quotidien Elle a aussi suivi avec son appareil photo le déroulé du chantier du musée du quai Bramly.


Elle a conçu une série d’imagiers photos publiée aux éditions des Grandes Personnes. Elle a placé ses images selon « des dominos » (ce sont ses termes) d’ailleurs un jeu sur le thème de l’automne est en pleine création.. C’est une artiste aux multiples talents



Je vais en emprunter à la médiathèque pour les proposer lors du rituel lecture.
Prochaine conférence très bientôt , Merci la Petite Bibliothèque Ronde .
En savoir plus sur Tatylene 2.0
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Laisser un commentaire