Cajoline chez la nounou

Les séparations ne sont jamais faciles. Il faut prendre le temps d’accueillir l’enfant et les parents (c’est pour cela que la période d’adaptation existe et est flexible)

j’ai choisi de vous présenter  Cajoline une grande qui découvre un nouveau monde.  J’apprécie l’implication de la maman dans ce livre (mais chez Tatylène pas de bijoux mais un doudou et pour la sieste un tissu avec l’odeur de maman ou papa pour être plus rassuré)

Cajoline est une grande, elle se retrouve avec Justine  et Emile  (des grands aussi) mais aussi avec un bécjolinebé Marguerite. la lecture du livre reprend le déroulement d’une journée : la séparation, les jeux, le repas, la sieste, le gouter,

Quand je le lis avec un enfant (entre 18 et 30 mois) je personnalise les prénoms et les visages s’illuminent..

 

« Cajoline  chez la nounou » edition Piccolia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :