La communication Gestuelle

Plus précisément la communication gestuelle associée à la parole .. (ce que certains appellent la langue des signes pour les Bébés) Les gestes et le parler ensemble

Il y a quelques années, j’ai eu le plaisir d’accueillir Marius (aujourd’hui c’est un grand : il est en moyenne section de maternelle ) Sa maman m’a demandé si je pouvais « signer » avec Marius. Toujours prête à découvrir des moyens d’interagir avec les enfants, j’ai acquiescé. J’ai commencé avec des mots simples ..quel plaisir de voir les enfants reproduire les gestes pour communiquer.

Au mois de Mars j’ai pu approfondir mes connaissances par le biais d’une formation. J’ai rencontré Laure une personne formidable, très enthousiaste. Elle a su nous motiver et surtout nous faire pratiquer pour nous améliorer . Elle n’hésite pas à s’impliquer personnellement pour nous faire comprendre le rôle des gestes (coucou à son fils Axel) J’ai vraiment adoré cette formation .

Grâce à elle, j’ai redécouvert certaines comptines pour le plus grand plaisir de tous.. (le coucou du hibou , l’araignée gipsy sont devenus incontournables dans notre rituel du matin) il y aussi d’autres instants comme celui où Elisabeth et Romy faisaient le signe de manger pour aller déjeuner, j’ai observé Romane le refaire aussi !!!

MERCI Laure !!!

Voici le lien vers son site. http://clea-conseil.com/clea/clea-les-cles-de-la-communication/

et un autre lien vers un dictionnaire spécifique : https://dico.elix-lsf.fr/

MERCI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :